Équipe & Mission

20 étudiants forment la base de l'Agoria Solar Team. Ils ont quinze mois pour la conception et la construction de la prochaine voiture solaire, afin de participer au Bridgestone World Solar Challenge de 2019, le championnat mondial des voitures solaires.

La huitième équipe

L’homme moderne dépend de la mobilité. Les systèmes de transport ont un impact significatif sur l’environnement et comptent pour 20 % à 25 % de la consommation énergétique mondiale et des émissions de dioxyde de carbone. Ce n’est pas viable : des changements fondamentaux sont nécessaires. En tant...

En savoir plus

Willem-Jan Claes

CHEF D’ÉQUIPE
Diriger une jeune équipe talentueuse, gonflée d’enthousiasme et de plans extravagants, représente une fantastique opportunité pour moi. Au cours des quinze prochains mois, nous construirons une voiture solaire capable de rivaliser avec les voitures solaires de quelques-unes des plus grandes universités au monde. En tant que chef d’équipe, je..."

En savoir plus

Inge Habets

INGÉNIEUR EN MATÉRIAUX COMPOSITES
En tant qu’ingénieur en génie civil, mes études m'ont appris énormément à construire des routes, des ponts, des tunnels, mais très peu au sujet de la construction de voitures. Je trouve que la technologie durable est très importante : les parcs d’éoliennes en mer m'ont fasciné pendant des années, ainsi que de nombreux autres domaines de..."

En savoir plus

Nelis Geurts

INGÉNIEUR ÉLECTRICIEN
Construire une voiture solaire en un an et demi avec vingt étudiants est un défi qui ne se représentera peut-être plus. Cette aventure est certainement inoubliable et fera de moi un meilleur ingénieur. Je suis responsable du panneau solaire. Le type de cellules photovoltaïques, le positionnement et..."

En savoir plus

Ine Verhaeren

RESPONSABLE DU MARKETING, DES RELATIONS D'AFFAIRES ET DES FINANCES
Je ne recule jamais devant un défi. Plus le défi est grand, plus l'opportunité est intéressante. J’adore sauter dans l’inconnu et tout donner pour un projet auquel je crois. C’est encore mieux d’effectuer cette démarche avec une équipe d’étudiants qui sont tout..."

En savoir plus

Philip Gepts

CHEF DES MÉCANICIENS ET INGÉNIEUR EN MATÉRIAUX COMPOSITES
Incroyablement privilégié de vivre dans une époque où les défis technologiques façonnent notre avenir, je suis absolument convaincu que le brassage de vingt étudiants et diplômés en ingénierie à fort potentiel peut réussir à stimuler les pensées innovantes des uns et des autres afin de..."

En savoir plus

Yante Van Ham

COMMUNICATIONS EXTERNES
Les communications externes, également appelées relations publiques (mais ça ne sonne pas très bien, n’est-ce-pas ?) représentent un poste subalterne. Regardons les choses en face : tous ceux qui sont capables de composer une phrase peuvent poster sur Facebook ou partager une photo sur Twitter. Si vous pouvez utiliser des mots, vous pouvez utiliser les..."

En savoir plus

Thomas Danckaert

INGÉNIEUR EN AÉRODYNAMIQUE
Concevoir une voiture solaire gagnante en un temps limité n’est possible que si les plans et les simulations sont réalisés avec efficacité. J’espère stimuler cette efficacité grâce à mes connaissances en informatique acquises au cours de mes études d'ingénieur industriel, option électronique et informatique. Outre..."

En savoir plus

Bas De Vadder

INGÉNIEUR DES DONNÉES
En tant qu’étudiant en génie industriel, option électronique, je suis responsable du suivi de la voiture et de la stratégie avec mon coéquipier Dries. Suivi et stratégie signifient que nous devons enquêter sur la voiture et visualiser tout ce qui se passe à l’intérieur. Ainsi, nous pouvons..."

En savoir plus

Cédric Robert

RELATIONS D'AFFAIRES
En tant qu’ingénieurs, nous appliquons notre expertise technique à divers domaines qui étaient principalement les applications chimiques au cours de mes études. Comme je m’occuperai des relations d'affaires pour les 15 mois à venir, j’aimerais développer mon expérience en communication. Ma tâche la plus ambitieuse sera d'utiliser..."

En savoir plus

Cedric D'Haeyer

INGÉNIEUR EN MATÉRIAUX COMPOSITES
Depuis mon enfance, je suis fasciné par tout ce qui a trait à la technologie. Au cours des journées portes ouvertes du campus à KU Leuven, une démonstration de la voiture solaire m’a décidé à étudier le génie industriel. Ce ne fut pas difficile de décider de s’engager dans une course qui peut me mettre au défi..."

En savoir plus

Emmerick Vandervelpen

INGÉNIEUR EN AÉRODYNAMIQUE
Après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur industriel, option électromécanique, je suis honoré de faire partie de ce projet stimulant. Sa beauté réside dans le fait qu'il offre à la fois l’opportunité d’élargir notre expérience pratique tout en acquérant des connaissances théoriques. Vous rencontrez plusieurs personnes différentes, tous des experts..."

En savoir plus

Louis David

INGÉNIEUR ÉLECTRICIEN ET CHEF DE L’ÉNERGIE
Ayant obtenu récemment mon diplôme d'ingénieur industriel en électrotechnique et automatisation, je suis fasciné par la propulsion électrique. Étant responsable du moteur et du contrôleur de moteur de la voiture solaire, je fais le travail dont j’ai rêvé depuis des années. Au sein du service énergie..."

En savoir plus

Stijn Govaerts

INGÉNIEUR DES DONNÉES
En tant qu’ingénieur des données, je m’occupe surtout de l’électronique à basse tension (« intelligente ») de notre voiture. Par ailleurs, je veille à ce que notre équipe puisse compter sur une infrastructure informatique solide pour un flux de travail sans-à-coup. Après avoir achevé ma licence en techniques de l'ingénieur en..."

En savoir plus

Dries Ketelslegers

STRATÈGE DE COURSE
Mon but c’est d’arriver premier à Adelaide après 3000 km de challenge à travers le vaste continent australien au cours du World Solar Challenge ! En tant que stratège, mon travail est de transformer la belle voiture solaire construite en une gagnante et de faire de ce rêve une réalité. Les deux prochaines..."

En savoir plus

Bram Everts

INGÉNIEUR ÉLECTRICIEN
Avec une équipe de vingt étudiants en ingénierie motivés, nous nous lançons dans le défi de toute une vie. Avec Nelis et Louis, je suis responsable de la haute tension de la voiture solaire. Haute tension couvre toute la puissance sortant du panneau solaire au stockage de..."

En savoir plus

Joachim Uten

INGÉNIEUR EN AÉRODYNAMIQUE
Ma fascination pour l’aérodynamique remonte à plusieurs expériences personnelles, bien avant que la Solar Team entre en scène. Ces six dernières années, j’ai pratiqué le longboard en descente pendant mon temps libre. L’aérodynamique joue un rôle important en longboard car votre..."

En savoir plus

Robin Paenen

INGÉNIEUR MÉCANICIEN
En tant qu’étudiant en master de génie industriel, option électromécanique, je suis un ingénieur mécanicien de l’équipe. Par conséquent, mes deux collègues et moi nous concentrons principalement sur la conception, la production, le montage et l’essai des freins, ainsi que de la suspension et de la direction de la nouvelle voiture solaire..."

En savoir plus

Pieter Sannen

INGÉNIEUR MÉCANICIEN
Ma fascination pour la technologie date de ma jeunesse. Elle a été alimentée par de nombreux passe-temps techniques, entre autres faire voler des avions télécommandés, construire des caisses à savon et conduire des motos. Même après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur industriel, spécialité électromécanique, j’avais..."

En savoir plus

Joachim Verschueren

INGÉNIEUR MÉCANICIEN
Je n’ai eu qu’un regret lorsque j’ai commencé mes cours de master en ingénierie automobile. La majeure partie de ce que j’ai étudié était trop théorique à mon goût. Je considère mon poste d'ingénieur mécanicien au sein de la Punch Powertrain Solar Team comme une incroyable opportunité de traduire mes connaissances..."

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x