Indupol One
Team 5

Performances grâce à la fiabilité

Indupol One est la cinquième voiture solaire construite par la Solar Team belge. La grosse différence par rapport aux voitures précédentes tient au nombre de roues : celle-ci en possède quatre au lieu de trois. En Australie, Indupol One a terminé sixième sur 42 équipes et a également remporté le prix de l’innovation. Cette voiture solaire a également participé au premier Abu Dhabi Solar Challenge où elle s’est classée troisième sur 15 participants. Ensuite, la voiture a concouru à l’European Solar Challenge de 2014 et 2016.

Le véhicule a remporté le prix de l'innovation pour son bloc-batterie imprimé en 3D – pour la première fois dans l’histoire des courses de voitures solaires. Cela a permis de disperser presque immédiatement la chaleur générée par la charge et la décharge.

Finir sixième sans problème majeur fut un grand accomplissement. La cinquième équipe a entrepris de construire le véhicule le plus fiable et de réussir ce défi. Une bonne raison de célébrer.

Bien qu’une sixième place représente un bon résultat, l’équipe voulait faire un effort supplémentaire pour remporter la course avec sa voiture solaire. Ils ont voyagé à Abu Dhabi pour participer à la première édition de l’Abu Dhabi Solar Challenge au Moyen-Orient.

Les essais sur le circuit national de Formule 1 se sont déroulés sans encombre. Dès le début, il était clair que les améliorations apportées ont rendu le véhicule nettement meilleur.

Après une course éprouvante pour les nerfs à travers le désert, la voiture solaire a fini à la troisième place. La première médaille de bronze de l’histoire de la Solar Team belge !

La voiture solaire créée par cette équipe a participé à différentes compétitions. Une voiture solaire étonnante qui sera exposée à plusieurs événements.

L’iLumen European Solar Challenge 2014 – troisième place.

L’iLumen European Solar Challenge 2016 – deuxième place

 

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x