Umicar Imagine
Team 4

Énergie innovante, innovation énergisante


Umicar Imagine, la quatrième voiture solaire belge, a été construite en 2011 avec des cellules photovoltaïques à haut rendement et un concentrateur intégré. Ce fut la seule équipe qui a contourné le nombre limité de cellules photovoltaïques qu'on pouvait placer sur le véhicule. Umicar Imagine a fini dixième sur 37 participants.

Cette voiture embarque une excellente technologie qui améliore les performances du véhicule. Elle a terminé les quantifications à la sixième place, ce qui lui offre un bon départ pour la course.

Dans la première moitié de la compétition, ils ont perdu quelques places mais ont réussi à les regagner dans la deuxième moitié.

Après 2600 kilomètres de course, Umicar Imagine a rencontré un problème technique. Les batteries sont devenues trop chaudes et ont dû être refroidies. Ce contretemps a fait perdre beaucoup de temps à l’équipe.

Terminer dixième n’était pas le plus grand exploit : Umicar Imagine faisait partie des rares voitures ayant achevé la course sans remorque. Vingt-neuf autres équipes ont dû transporter leurs voitures solaires sur une remorque sur certaines parties de la course.

DIMENSIONS
Longueur : 4.70 mètres
Largeur : 1.75 mètres
Hauteur : 1.04 mètres
POIDS
175 kilogrammes
VITESSE
Maximum: 130 km/uur
Vitesse de croisière: 90 km/uur
CARROSSERIE
Carbone
RENDEMENT DES CELLULES PHOTOVOLTAÏQUES
Plus de 30%

 

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x