Umicar Infinity
Team 2

Transformer la vision en innovation

Umicar Infinity a participé au World Solar Challenge de 2007. Deux ans plus tôt, l’équipe belge a achevé sa première course à la dixième place sans problème majeur. Ce fut un bon début et cela a stimulé l’enthousiasme de la seconde Solar Team. Grâce aux informations et connaissances acquises au cours de cette expérience, les performances d’Umicar Infinity ont atteint un tout nouveau palier et la voiture a fini à la deuxième place en Australie.

Dans l’arrière-pays australien, les ingénieurs ont dû se montrer créatifs avec les moyens du bord. Ils ont tourné le panneau solaire à un angle parfait vers le soleil. Des échelles ont servi d’appui.

Ci-dessous, nous voyons Umicar Infinity dépassant un autre véhicule solaire. Ceci s’est produit plusieurs fois au cours de la plus réussie (à ce jour) des courses de l’histoire de la voiture solaire belge.

Ce fut un pur bonheur lorsque la voiture franchit la ligne d’arrivée. Gagner la seconde place est un message fort adressé à tous les autres concurrents : les Belges visent la victoire et nous avons les compétences pour cela !



{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x