Umicar Inspire
Team 3

Ensemble, nous créons un lendemain plus écologique

Umicar Inspire a visé l'or au cours du World Solar Challenge de 2009. Après la précédente seconde place de la Solar Team, cette dernière était convaincue que la première place était à portée de main. 

 

Bien que la compétition soit féroce, l’équipe s’est présentée sur la grille de départ avec une voiture remarquable. L’aérodynamique d’Umicar Inspire était impressionnante : elle consomme très peu d’énergie pour conduire à vitesses élevées dans l’arrière-pays australien. C’était également la première voiture solaire belge à structure en carbone, ce qui la rendait moins lourde tout en restant suffisamment robuste. Ils ont utilisé un panneau solaire à jonctions multiples dernier cri de huit mètres carrés afin de maximiser l’alimentation. À midi, lorsque le soleil était au zénith, l’alimentation était si élevée que la batterie était en train de charger bien que la voiture roulât à 110 km/h.

Le premier jour, la compétition s’est bien passée avec la voiture solaire se frayant un chemin vers la deuxième place. Au cours de la lutte pour la première place, une catastrophe s’est produite et la voiture solaire a été endommagée par des vents forts. Afin de réduire les dommages subis par la voiture, l’équipe a préféré revenir vers Darwin au lieu de continuer sur Adelaide.  


DIMENSIONS
Longueur : 4.30 mètres
Breedte: 1.80 mètres
Hoogte: 1.04 mètres
POIDS
180 kilogrammes
VITESSE
Maximum: 140 km/uur
Vitesse de croisière: 100 km/uur
RENDEMENT DU MOTEUR
98%
RENDEMENT DES CELLULES PHOTOVOLTAÏQUES
Plus de 25%

 

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x