Le Belgium Solar Team conquiert la troisième place !

La Solar Team belge est la troisième au classement de la course mondiale des voitures solaires en Australie. Aujourd’hui, les étudiants de l’Université de Louvain ont dépassé l’équipe de l'Université japonaise de Tokai et l’Université néerlandaise de Twente. Il reste 589 kilomètres à parcourir jusqu'à Adelaide ; la journée de demain s’annonce passionnante.
 
 
Les étudiants belges qui étaient à huit minutes de la voiture solaire devant eux, quittèrent leur campement pleins de confiance ce matin. Après une heure, ils dépassèrent l’équipe japonaise de l’Université de Tokai. Pendant un certain temps, les deux équipes roulaient l'une derrière l’autre, mais l’équipe belge a pu distancer la voiture solaire japonaise. Juste avant la fin de la journée de course, l’équipe belge a également dépassé la voiture néerlandaise de l'Université de Twente. « Nous avons dû conduire lentement ces derniers jours en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ainsi, nous eûmes plus d’énergie restante dans la batterie, ce qui nous a permis de conduire beaucoup plus vite aujourd’hui », a déclaré Pieter Galle.

Vent fort

 Aujourd’hui, le temps a aussi joué un rôle important. Un vent fort a mis beaucoup de pression sur la voiture solaire et ses pneus. Juste après le premier poste de contrôle à Coober Pedy, le pilote remarqua qu'un pneu était à plat. « Nous nous sommes beaucoup entraînés à cette situation et nous sûmes donc immédiatement ce que nous devions faire », a déclaré Laurens De Meyere. « Nous avons remplacé le pneu en 5 minutes seulement ; la voiture fut à nouveau sur la route en un rien de temps. »



La voiture solaire belge a parcouru 653 kilomètres aujourd’hui à une moyenne de 77 km/h. En ce moment, les étudiants campent dans la petite localité de Glendambo. La voiture a déjà parcouru 2432 kilomètres ; la course de 3021 kilomètres de long touche bientôt à sa fin. « La journée de demain s’annonce très passionnante. Nous ne sommes plus très loin de la seconde place mais les deux voitures derrière nous talonnent de très près. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter la seconde place », a dit Pieter.


Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x