Sasol Solar Challenge

Le Sasol Solar Challenge a lieu tous les deux ans en Afrique du Sud. C'est l'une des courses les plus stratégiques du monde de la voiture solaire, en raison de son concept unique : au lieu de parcourir une distance fixe aussi vite que possible, l'objectif est de parcourir autant de kilomètres en huit jours.

Chaque jour de course est appelé une Stage. Les équipes doivent commencer la journée de course dans une ville et la terminer dans une autre; tout au long du parcours, les équipes peuvent choisir d'ajouter des boucles supplémentaires et donc des kilomètres supplémentaires à leur total. Il y a un problème : elles doivent arriver à la ligne d'arrivée avant 17 heures, sinon elles perdent des points. Cela apporte quelques avantages : comme toutes les équipes doivent arriver dans la même ville avant la fin de la journée, l'organisation peut installer des douches et des toilettes - des conditions de camping bien meilleures que celles auxquelles nous sommes habitués!

Le Sasol Solar Challenge comporte également deux Stages spéciales : Les Blind Stages et les Marathon Stages. Les jours des Blind Stages, les équipes ne connaissent le parcours qu'elles emprunteront que quelques heures avant le départ, ce qui les oblige à élaborer des stratégies en cours de route. Comme pour Marathon Stages, les équipes devront parcourir une distance plus longue que les autres jours. La trajectoire totale change également tous les deux ans, ce qui oblige les équipes à réfléchir et à s'adapter au nouveau terrain.

Avec autant de nouveaux défis, cette course met beaucoup de pression sur les épaules de nos stratèges. Nous participerons au Sasol Solar Challenge pour la toute première fois en février 2021 - et nous visons un autre titre de première place! Vous pouvez suivre notre voyage en Afrique du Sud sur nos chaînes de médias sociaux: FacebookInstagramLinkedIn & Twitter.

Vous voulez en savoir plus sur le Sasol Solar Challenge? Consultez le site officiel!

Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x