16 octobre 2018

En preparación para la carrera

Il faut encore attendre quatre jours pour le départ de la Carrera Solar Atacama: la course pour voitures solaires la plus extrême, qui traverse le Chili sur 2 500 kilomètres. La course commence le samedi 20 octobre à 12 heures (heure locale), ce qui correspond à 17 heures en Belgique. L’équipe a profité des dix derniers jours afin de préparer la Punch 2 pour la course. Nous avons très envie de partir !

LAS MEJORAS

La Punch 2 a été conçue pour le World Solar Challenge en Australie : pas de dénivelés et peu de virages, tout dans l’efficacité. De l’autre côté du monde, le contexte est tout autre : l'itinéraire de la Carrera Solar Atacama nous emmène dans les pentes abruptes, les virages en lacet et des conditions climatiques extrêmes. Avec un risque de tremblement de terre ! Pour relever ces défis, plusieurs « mejoras » (améliorations) ont dû être apportées à la voiture. Nous avons donc conçu un nouveau moteur, plus puissant, pour la Punch 2. Celui-ci peut fournir une puissance beaucoup plus élevée, toutefois au détriment de l’efficacité. De même, les freins ont été remplacés par un système de freinage plus efficace.

DIA DE PRUEBA

L’installation d’un nouveau moteur ne se limite pas à l’aspect purement mécanique : la voiture doit également être testée en détail lors d’un jour d’essai ou « dia de prueba ». Un circuit de test, l’Autodromo Las Vizcachas, se trouve en périphérie de Santiago, au pied des Andes. Le stand se limite à 4 poteaux et un toit : à la mode chilienne !

LA VIDA EN CHILE

La vie au Chili, la vida en Chile !

L’équipe séjourne dans trois appartements répartis dans le centre de Santiago. Pour pouvoir manger ensemble, nous nous donnons rendez-vous tous les soirs à l’université, tout près de l’atelier. Lander, à mi-temps cuisinier pour l’équipe, à mi-temps responsable des composants de la voiture, cuisine pour nous tous les soirs. En général, il prépare des plats avec beaucoup de coriandre, ce qui lui a valu le surnom de Corilander au sein de l’équipe. Mais tous les soirs, il régale l’équipe grâce à ses talents culinaires !


Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x