5 octobre 2018

¡Estamos en Chile!

¡Estamos en Chile!

La première journée au Chili est terminée. Après 14 heures et demie passées en avion, nous sommes arrivés à Santiago au matin, à 8h15, un peu étourdis par le décalage horaire. Les premiers kilomètres sur les routes chiliennes furent déroutants. Comme il se doit au Chili, nous sommes retournés à l’essentiel et avons pris la route sans GPS : malheureusement, nous nous sommes trompés de route à trois reprises et avons payé des péages inutilement avant d’être sur la bonne voie. Notre destination finale : Universidad Técnica Federico Santa María, l’université technique située en plein cœur de Santiago. Nous y avons été accueillis à bras ouverts (avec de délicieuses tartines !) par l’équipe locale, Ergón.

Ce fut l'occasion rêvée de sortir notre meilleur espagnol (ou notre « no hablo Español ») et de faire connaissance avec des universitaires de l’autre côté de la planète. 

Après avoir pris un lunch savoureux, ils nous ont à l’« Alma » local pour un deuxième lunch (que nous n’avons pas vu venir). 

Dès que notre double lunch fut quelque peu digéré, l’équipe chilienne nous a montré leur voiture solaire, fabriquée en 2014, avec laquelle ils voulaient participer à la Carrera Solar Atacama. Malheureusement, cette voiture n’a pas été prête à temps. 

L’après-midi, notre équipe belge a été scindée en plusieurs groupes pour préparer l’arrivée de la Punch 2. 

Le soir, tout le monde s’est retrouvé pour pique-niquer sur la pelouse de l’université. Le coucher de soleil au loin et, tout à coup, les arroseurs tout près. 


Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x