La Solar Team belge troisième au championnat du monde des voitures solaires

Les étudiants en ingénierie de la Solar Team belge ont remporté le bronze au World Solar Challenge en Australie. Ils ont achevé les 3 021 kilomètres de course de Darwin à Adelaide avec leur voiture solaire qu'ils ont conçue et construite eux-mêmes. « Nous avons mis nos cœurs et nos âmes dedans », a déclaré le porte-parole Thierry Garritsen.

42 équipes de 21 pays au total ont concouru dans ce championnat du monde des voitures solaires. Après une course serrée le jour d’avant, les Belges ont terminé quelques minutes devant l’équipe de l'Université japonaise de Tokai, remportant ainsi le bronze. La Michigan Solar Car Team américaine a pris la seconde place et la Nuon Solar Team néerlandaise de Delft a remporté l’or.

Les étudiants de la Solar Team étaient radieux de fierté sur la ligne d’arrivée, d’autant plus que le début de la course a été un peu rude. « Des difficultés techniques nous ont repoussés à la sixième place », a déclaré Thierry Garritsen à la station de télévision flamande VRT NWS. « Mais nous avons persévéré, et nous pensions pouvoir y arriver. » Rentrer à la maison avec une médaille de bronze bien méritée : l’équipe a été récompensée pour son dur labeur.

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x