L'homme contre la machine sur le Mémorial van Damme

Le stade s’est tu. À vos marques, prêts... et au coup de feu, ils sont partis pour une compétition unique entre l’homme et la machine. Le courageux kenyan, Joachim Kipkoech, entama sa course contre la voiture solaire belge avec détermination. Son avance crût jusqu'à un étonnant 200 mètres dans une course de 600 mètres seulement. Est-ce que la voiture solaire pourra le rattraper devant 46 000 personnes ?

La tension monta à notre approche du Mémorial


À notre arrivée au Mémorial, nous avons placé notre voiture solaire à l’entrée de la tribune numéro un. Ainsi, tous les spectateurs pouvaient la voir. Elle a beaucoup retenu l’attention et il était clair que les gens attendaient impatiemment le défi entre l’homme et la machine. Nous avons déplacé la voiture solaire vers la piste d’athlétisme juste avant le début du Mémorial et nous avons ensuite attendu notre moment de gloire. L’ambiance était incroyable et a atteint son summum lorsque Nafissatou Thiam a fait son entrée, parée de sa récente médaille d'or olympique. Ce fut le signal pour nous. Nous pouvions aller sur la piste pour préparer la voiture solaire.

L’homme contre la machine

Kipkoech et la voiture solaire se tenaient côte à côte. Le juge lança la course et Kipkoech prit le meilleur départ. 15 secondes plus tard, la voiture solaire montait lentement en régime. La foule se dressa en voyant la voiture solaire accélérer. Ça allait bien. La voiture solaire gagnait du terrain sur Kipkoech. Il restait 100 mètres lorsque Bert Longin eut finalement l’athlète en vue. La foule se déchaîna. La foule acclama la voiture solaire belge lorsque celle-ci dépassa l’athlète et termina 3 secondes avant lui.

 


Euphorie dans le stade

Juste après la course, la Punch Powertrain solar team en entier se rassembla pour regarder le reste du Mémorial. Fiers de ce qu'ils ont réalisé, leurs têtes sont vite revenues au Bridgestone World Solar Challenge en Australie en octobre 2017. Ils visent l’or à ce championnat du monde officieux des voitures solaires. 

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x