26 avril 2019

Solar Team organise leur deuxième événement partenaire

L'équipe Agoria Solar Team est spécialisée dans la construction de voitures solaires. Nous ne pouvons y arriver seuls : notre équipe et nos progrès reposent sur le soutien et les commentaires de plus de 150 partenaires dans de nombreux secteurs différents. Comme le veut la tradition, nous invitons souvent nos partenaires à des événements partenaires, où nous les invitons à célébrer avec nous des étapes importantes ou simplement à discuter avec les membres de l'équipe ! 

Jeudi dernier, nous avons invité nos partenaires à nous rejoindre à la Maison portuaire d'Anvers pour notre événement Partenaires. Le thème de la soirée: les quatre piliers de l'équipe Agoria Solar Team.

Les quatre piliers de l'équipe solaire

Outre la construction de voitures solaires, nous prenons à cœur quatre valeurs fondamentales. Celles-ci le sont:

Notre Événement Partenaires s'est articulé autour de la familiarisation avec ces quatre piliers.

Pour ce qui est de faciliter et d'encourager l'entrepreneuriat, nous avons invité Adrian Baiets, ancien de Solar Team, à parler de l'entrepreneuriat au sein de l'équipe, en particulier de notre recrutement pour Équipe 2020. Comme nous commençons notre voyage en Australie tous les deux ans en juillet, cela nous donne 15 mois pour concevoir, construire et tester la voiture solaire. Cela laisse peu de place à la R&D supplémentaire et aux grands projets. Nous avons également remarqué qu'à notre retour d'Australie, la plupart des membres de notre équipe consacrent tout leur temps à leur mémoire de maîtrise ou commencent à travailler. Cela signifiait qu'il y avait un écart d'environ 7 mois entre les membres de notre équipe revenant d'Australie et notre nouvelle équipe à partir de la prochaine voiture solaire, où notre équipe a fait peu ou pas de progrès technologiques.

En recrutant pour Team Chile, nous visons à élargir notre équipe pour pouvoir continuer à innover et devenir une équipe plus forte pour le Bridgestone World Solar Challenge, ainsi que pour le Carrera Solar Atacama.

Le deuxième pilier que nous avons mis sous les feux de la rampe était de susciter l'intérêt des jeunes pour les sciences et la technologie. Pour ce faire, nous avons organisé une table ronde sur la promotion des STEM dans les écoles. Parmi les personnes invitées figuraient Ismaël Ben-Al-Lal (ancien de l'équipe solaire et membre de la plateforme STEM), Marc Lambotte (CEO d'Agoria), Laurence Schuurman (Young ICT Lady of the Year 2018) et Stephane Berghmans (CEO de Technopolis). Parmi les sujets abordés figuraient les femmes dans la technologie, les technologies en constante évolution et le rôle du gouvernement et des entreprises dans la promotion des STEM.

Un pic furtif

À la fin des présentations, nous avons voulu présenter nos deux derniers piliers: la promotion des technologies renouvelables et la promotion des technologies de pointe. Nous l'avons fait en montrant à nos partenaires un aperçu exclusif de certains des composants clés de notre prochaine voiture solaire, la BluePoint. Emballés dans les boîtes dans lesquelles ils seront expédiés en Australie, nous avons soulevé les couvercles pour montrer....

...Notre tout nouveau volant et deux composants mécaniques!


Le volant de direction.








Le support de suspension est l'un des composants qui relie la suspension au châssis en carbone. 

Bon à savoir : le support sensible aux forces les plus élevées doit pouvoir résister à des forces allant jusqu'à 10 000 Newton.



Cet insert en tube de carbone est collé à l'intérieur des tubes de carbone pour construire une connexion mécanique avec les autres composants de la voiture. 



Nos deux autres boîtes montraient... On ne peut pas tout révéler si vous n'étiez pas là!

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x