08 mai 2019

150 jeunes présentent leurs inventions lors de la 15e édition des Solar Olympics

En septembre 2018, plus de 70 équipes se sont inscrites à la quinzième édition des Solar Olympics. Les 34 groupes les plus innovants ont été choisis et un membre de l'équipe Solar Team a été désigné comme coach. Après de multiples séances de feedback avec les entraîneurs et une journée remplie d'ateliers sur l'innovation et l'entrepreneuriat, c'était l'heure de la finale!

Pendant la finale, les étudiants ont présenté leurs inventions à un jury composé de quatre experts. Ce jury a jugé les projets sur leur originalité, leur durabilité et leur profondeur technique. Dans la catégorie Solar Challengers, 14 voitures solaires miniatures se sont affrontées sur une piste de 12 mètres de long. Victor Solar Team a terminé premier après une course finale passionnante, juste avant le Sunmasters deuxième et Socars 2, troisième place.


Les prix Public Award et Technopolis Technology Award ont été remportés par le  Singularity Engineers. Ce groupe a construit un bateau qui peut être utilisé pour déterminer la qualité de l'eau. Le prix Best Idea a été remporté par le Zonneboyslers. Avec leur création appelée 'SIS' (pomme de douche innovante et durable), ils ont pu économiser jusqu'à 11,43 euros par semaine d'eau pour leur club de football. Les Best Juniors étaient l'équipe de deux  qui a construit le Multi Game Board, un plateau de jeu qui vous permettait de jouer à différents jeux sur l'énergie solaire.


Le succès de la quinzième édition des Solar Olympics s'est terminé par une photo de groupe devant Technopolis. 

À l'année prochaine!



Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x