18 septembre 2019

Première journée de test en Australie

Le BluePoint sur la piste d'essai

Après l'arrivée de notre voiture solaire à Darwin, nous nous sommes immédiatement mis au travail pour préparer le BluePoint avant de faire les premiers kilomètres d'essai. Environ une semaine et demie plus tard, la voiture était complètement prête à partir pour la piste. Pour l'instant, les essais sont effectués sur une piste d'atterrissage car le BluePoint n'a pas encore fait l'objet d'un contrôle technique et n'est pas autorisé à circuler sur la voie publique.

Hier, nous avons eu une occasion exceptionnelle : Le Solar Team Eindhoven voulait partager la piste de course sur laquelle ils testent normalement. Cela nous a permis de tester à Hidden Valley, le circuit où se déroulera également la manche qualificative le samedi 12 octobre.


 La semaine dernière, la voiture solaire a fait l'objet d'un check-up complet en préparation des tests.


Les véhicules de soutien ont également été préparés cette semaine. Les autocollants, qui nous permettent de mettre nos partenaires sous les feux de la rampe pendant la course, sont la caractéristique qui attire le plus l'attention.


Deuxième semaine en Australie

Après plus d'une semaine en Australie, nous avons trouvé notre routine quotidienne. Nous échangeons le travail acharné et les tests avec des repas d'équipe et des activités amusantes !


Joachim est notre chef cuisinier et fait la cuisine tous les jours avec un autre membre de l'équipe. Une chose est sûre : il y aura toujours de la bonne nourriture!



A chaque repas, nous prenons le temps de manger avec toute l'équipe.

La première journée d'essais a également été la première fois que nos pilotes ont piloté le BluePoint dans la chaleur australienne.

En Belgique, le BluePoint était toujours transporté dans une remorque fermée. Notre remorque australienne est ouverte et la première fois que nous l'avons conduite avec le BluePoint a été stressante.


Samedi, nous avons été invités à un BBQ avec les équipes néerlandaises actuellement à Darwin. C'était génial de rattraper le temps perdu avec les autres équipes et de parler des premières semaines en Australie!



Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x