23 octobre 2011

Rapport de course BWSC 2011

L'Umicar Imagine, la quatrième voiture solaire belge, a été construite de 2010 à 2011. Elle a participé au Bridgestone World Solar Challenge et a terminé dixième sur 37 participants, même si des problèmes de batterie sont survenus pendant la course.


Cette voiture intègre des technologies de pointe pour améliorer les performances du véhicule, telles que les concentrateurs solaires intégrés pour contrer les nouvelles limites de taille des panneaux solaires. Elle a terminé les qualifications à Darwin à la sixième place, ce qui a donné à la voiture solaire un bon départ dans la course.


Dans la première moitié de la compétition, ils ont perdu quelques positions mais ont réussi à les reprendre au cours de la deuxième moitié.


Après 2600 kilomètres de conduite, l'Umicar Imagine a rencontré un problème technique : les batteries sont devenues excessivement chaudes et ont dû être refroidies. Ce contretemps a coûté beaucoup de temps à l'équipe.


Cependant, après avoir échangé la batterie, l'équipe a pu continuer. Une pénalité de temps supplémentaire a permis à la voiture de terminer à la dixième place de la course. L'Umicar Imagine était l'une des huit voitures qui ont terminé la course sans être tractées par une remorque: vingt-neuf autres équipes ont dû transporter leur voiture solaire en raison d'une défaillance technique à un moment donné de la course.

Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x