Bridgestone World Solar Challenge

Le Bridgestone World Solar Challenge, ou BWSC, est la course automobile solaire la plus connue au monde. Une course biennale sur route de 3021 kilomètres à travers l'arrière-pays australien, de Darwin au nord à Adélaïde au sud de l'Australie. La course a été créée pour favoriser le développement de véhicules expérimentaux fonctionnant à l'énergie solaire.



DAGEN

UREN

MINUTEN

SECONDEN


La prochaine édition de la course débutera le dimanche 13 octobre 2019.



SUIVEZ NOTRE VOYAGE À TRAVERS L'AUSTRALIE

La prochaine édition de la course débutera le dimanche 13 octobre 2019. Vous pouvez suivre notre voyage sur plusieurs plateformes différentes:


SOCIAL MEDIA

Vous pouvez vous attendre aux mises à jour les plus fréquentes sur Facebook/Instagram Story et Twitter.

FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER LINKEDIN

LIVESHOW

Depuis le milieu de l'outback australien, nous diffuserons un liveshow tous les jours de la course ! Nous mettons en place une table, 4 caméras et même une connexion satellite pour vous apporter une mise à jour de 10-15 minutes sur notre voyage à travers l'outback. Nous parlerons des défis et des réalisations de la journée, mais nous laisserons aussi de la place à un contenu d'équipe amusant.

Les liveshows sont diffusés tous les jours à 20h (heure belge) sur notre page Facebook. La langue parlée est le néerlandais et ne sera pas sous-titrée.





NEWSLETTER

Pendant la course, nous envoyons une lettre d'information quotidienne pour vous tenir au courant de nos aventures et de nos progrès.

N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter : vous trouverez le lien en bas de cette page.




PLUS D'INFORMATIONS SUR LA COURSE

Des équipes du monde entier participent à la course, dont la plupart viennent d'universités. La course a 32 ans d'histoire avec 13 éditions qui ont eu lieu après la première en 1987. La première voiture solaire à avoir remporté la course a été la Sunraycer de General Motor, qui a roulé à une vitesse moyenne de 66,9 km/h.

General Motor's Sunraycer, the first solar car to ever win the BWSC.

Sunraycer de General Motor, la première voiture solaire à avoir remporté le BWSC.

Depuis 2013, la course compte deux classes : l'une d'elles est la "Challenger Class". Les Challenger sont des véhicules solaires monoplaces, construits pour être efficaces. Ils ne transportent rien qui ne contribue pas directement à la vitesse et à l'efficacité de la voiture solaire, par exemple l'air conditionné pour le pilote. La deuxième classe est la "Cruiser Class", où l'on construit des véhicules solaires multi-places pratiquement utilisables et idéalement légaux pour la route. Les deux classes ont un ensemble de règles différentes, afin d'assurer une course sûre et équitable. C'est dans la première classe, la classe Challenger, que l'Agoria Solar Team participe depuis plus de 15 ans.

Voiture solaire dans le "Challenger Class"Voiture solaire dans le "Cruiser Class"

Lors de l'édition 2019, 52 équipes du monde entier se rendront de Darwin à Adélaïde. Parmi ces équipes se trouvent de nombreuses universités parmi les plus grandes et les plus prestigieuses du monde, telles que TU Delft, Stanford, MIT, .... 

La prochaine édition débutera le dimanche 13 octobre 2019. Vous pouvez suivre notre voyage à travers l'outback australien sur nos canaux de médias sociaux: Facebook, Instagram, LinkedIn & Twitter.


Vous voulez en savoir plus sur le Bridgestone World Solar Challenge? Jetez un coup d'oeil à leur site web !

 



Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x