Vincent Mertens
Ingénieur en aérodynamique
Nous n'en sommes pas toujours conscients, mais le flux d'air est toujours présent autour de nous. Ce n'est que lorsque nous menaçons d'être en retard à un rendez-vous que nous remarquons à quel point nous devons pédaler fort sur nos vélos. Il y a toujours un vent frontal n'est-ce pas ? Cette résistance "invisible" est due au fait que nous nous déplaçons constamment dans l'air de l'atmosphère.
Un ingénieur en aérodynamique tente de prédire ces flux afin de minimiser la résistance à l'air d'un véhicule. Avec Mick et Stijn, je vais essayer de minimiser la resistance aérodynamique de la voiture solaire. Nous contribuerons ainsi à ce que notre véhicule franchisse la ligne d'arrivée le plus rapidement possible!
Bien entendu, il s'agit d'un projet à long terme et une équipe soudée est nécessaire pour atteindre l'objectif final. C'est un rêve de travailler avec ce groupe de personnes motivées. Il ne fait aucun doute que nous serons tous mis à rude épreuve, mais j'espère que, dans 20 ans, nous parlerons encore de cette incroyable expérience avec la Solar Team!