11 septembre 2019

Arrivé en Australie!

Vous voulez suivre notre voyage à travers l'outback australien ? Pour plus d'informations, cliquez ici.

A l'autre bout du monde

L'équipe a été réunie à Darwin, en Australie; quatre membres de l'équipe se sont rendus en Australie plus tôt pour explorer la route, tandis que les 15 autres membres de l'équipe se sont rendus directement à Darwin.

Depuis le tout début du projet, nous comptons les jours jusqu'au début du mois de septembre, pour finalement partir en Australie pour le début du Bridgestone World Solar Challenge. La semaine dernière, le jour est enfin arrivé et nous avons quitté la Belgique pour des territoires inconnus ! Nous sommes arrivés à Darwin, en Australie, où dans un peu plus d'un mois, nous allons commencer la course. Le BluePoint est arrivé exactement un jour plus tard, et le soulagement était grand quand la voiture s'est avérée intacte. Après avoir déchargé tout l'équipement et installé l'atelier, nous nous sommes mis au travail : nous travaillons sur nos dernières préparations avant de pouvoir commencer les essais en Australie.

Le moment juste après avoir soulevé la couverture du BluePoint.

Les caisses contenant le BluePoint, les outils et le matériel de rechange ont été déposés à notre porte par un camion qui venait de Sydney. Nous avons eu beaucoup de plaisir à défaire nos valises, car nous étions impatients de nous mettre au travail!


Nos premiers jours en Australie

Bien que nous ayons eu besoin d'un peu de temps pour nous remettre du décalage horaire et nous habituer au temps chaud, nous n'aurions pas pu mieux commencer notre première semaine.

 

Certains membres de l'équipe ont conduit de l'arrivée au départ pour explorer le parcours dans la direction opposée. Tout au long du parcours, ils ont visité Top Dutch Solar Racing, une équipe néerlandaise.


La veille de l'arrivée du BluePoint, l'équipe est sortie profiter du coucher de soleil sur la plage.


Comme les tournevis électriques étaient encore dans les boîtes, il a fallu les ouvrir manuellement.


Certains membres de l'équipe avaient hâte de revoir la voiture solaire.

Webshop by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x